Prends ma main, je t'embarque vers le rêve...
Prends ma main, je t'embarque vers le rêve...

Nous y voilà... Premier article. Nous sommes le 4 Septembre 2016 et désormais, je deviens Elodie, Madame Bégel, la bloggeuse et la prof de français ! Un nouveau statut à ajouter aux autres (femme, maman, professeur...).

A travers ce blog, je souhaite inciter mes élèves, mais aussi mes proches, à découvrir mes coups de coeur, ces livres qui m'ont transportée, emportée, fait voyager à travers différents univers... La passion de la lecture, c'est aussi la passion de l'imaginaire. Quitter ce monde parfois difficile et délétère pour un univers merveilleux, poétique, émouvant...

Cette volonté de créer un blog, à moi, est aussi dû à mes amies Marjorie (alias Happynaiss) et Emilie (alias Les petits garçons poussent comme des champignons), mes chères bloggueuses pleines de talent. Si leur approche de la parentalité positive m'encourage tous les jours à devenir une meilleure maman, j'avais envie, moi aussi, de permettre à ces deux Wondermaman, ainsi qu'à mes lecteur bien évidemment, de quitter leur réalité quotidienne pour plonger dans le fabuleux monde de la littérature au sens large (pas seulement Zola, Ronsard et compagnie !)

Et bien évidemment, ce blog permettra aussi à ma fille, Adèle, de découvrir sa maman sous un autre jour, une maman femme qui lit, qui a l'esprit de curiosité, qui aime s'évader du quotidien et de la banalité...

Pas besoin de ticket pour embarquer dans mes valises : je vous emmène tous découvrir les livres à travers Elolitetdit...

PS : Alors, à toi, ma fille, à ton tour de quitter ce monde réaliste dans lequel je t'ai propulser pour entrer dans le somptueux monde de l'irréel... En route !

Il faut bien se lancer un jour...
Retour à l'accueil